Programme Hajj 2019

Spread the love

Programme Hajj 2019

  • 1 èr étape : Paris-Médine

    Notre équipe vous accueillera à l’aéroport Charles de Gaule terminal 2C, ainsi nous vous assisterons pour les formalités d’enregistrement et d’embarquement. Un référent sera à votre disposition tout aulong du voyage. À l’arrivée, vous serez transféré à l’hôtelet vous découvrirez la mosquée du Prophète .

  • 2 ème étape : Médine

    Profitez de la mosquée du prophète pour lui passer le salam, une prière au Masjid Nabawi équivaut à mille prières ! Avant chaque prière pensez à vous y rendre très tôt pour prier à l’intérieur.

  • 3 ème étape : Visites

    Visite de la mosquée de Quba où vous effectuerez une prière « Quiconque se purifie chez lui, puis se rend à Quba et y effectueune prière remportera une récompense égale à celle d’une Omra ». Vous visiterez le Musée de Quba, direction le Mont Uhud où vous pourrez voir le cimetière des martyrs, Vous passerez ensuite par les palmerais de dattes…

  • 4 ème étape : Quartier libre

    N’hésitez pas à multiplier vos prières, invocation, bonnes actions… Mettez-vous sur pause et dévouez ce temps pour votre Créateur, prévoyez un habit d’ihram pour le départ à la Mecque (pour les hommes).

  • 5 ème étape : Direction la Mecque

    Préparez vos bagages la veille et prévoyez un habit d’ihram pour le départ à la Mecque (pour les hommes). Durant le trajet nous passerons au Miqat Dhul Houlayfa pour se mettre en état d’ihram et y faire une prière, nous mettrons l’intention de la Omra : « LabaykAllahouma Omra ». Dire la talbya tout le long du voyage. Arrivée à La Mecque : installation à l’hôtel et vous débuterez votre ‘Omra accompagnée.

  • 6 ème étape : Makkah

    Après avoir effectué votre Omra Consacrez le maximum de votre temps pour Faire le plein de hassanates ! « Une prière accomplie dans la Mosquée Sacrée à La Mecque vaut 100 000 prières », Profitez en !!

  • 7 ème étape : Manassik hajj : MINA

    Départ vers la station de MINA, pour cette 1ère journée, installation dans les tentes, attention à ne pas se perdre car il y a énormément de monde, commencement du pèlerinage, restez concentré et surtout faites beaucoup d’invocation. Attention, nous n’avons plus le droit de se couper les ongles, arracher les poils ou cheveux, tuez un insecte ou un animal, dire des mauvaises choses, parler derrières les gens,nous devons avoir le meilleur comportement possible avec les gens,sans exception et surtout demandez le pardon de notre créateur.

  • 8 ème étape : Arafate

    Consacrez cette journée pour vous couper de ce monde … Nous partirons pour priez le dohr et le assr sur place et nousresterons jusqu’au maghreb «Al Hajjo Arafat » C’est le jour le plus important du hajj, ne le gaspillez pas. Faites des invocations, lisez le coran, faites des do’as et demandez l’absolution de notre seigneur pour nous et pour toute la Oumma !

  • 9 ème étape : Mouzdalifa / Aïd al-Adha

    Après avoir passez la nuit à mouzdalifa, de retour à mina pour se diriger vers la jamarate al ‘aqaba, la plus grande stèle pour y jeter 7 cailloux, ensuite on se coupe les cheveux (1 cm pour les femmes et pour les hommes on se coupe ou on se rase toute la tête. Nous venons après cela de se désacraliser d’une grande partie, restera donc le tawaf al ifada que l’on pourra faire à la fin.

  • 10 ème étape : 3 jours de Jamarates

    Ramassez chaque jour 21 cailloux, pour lapider 7 cailloux par stèles, il y en a 3 au total. Dire des invocations après chaque stèle lapidée. Répétez cela pendant 3 jours dans le calme et la sérénité. (chaque cailloux jeté c’est un grand péché d’effacé !).

  • 11 ème étape : Retour à La Mecque

    Après avoir passez 2 jours au Jifri Hotel, le groupe 15 jours et 21 jours Essentiel y resteront jusqu’au retour pour paris. Les groupes 21 jours Confort se dirigeront vers les hôtels à coté du haram. Nous pourrons faire le tawaf ifada pour ceux qui ne l’ont pas fait.

  • 12 ème étape : Profiter de Makkah

    Pour les groupes 21 jours, vous pourrez encore profitez de la kaaba, une prière au Masjid Al Haram Makki équivaut à 100 000 prières faites ailleurs !! Votre Hajj étant accompli, multipliez les prières, invocations, bonnes actions... pendant que vous êtes en terre sacrée !! Profitez de ces journées libres pour vous rapprochez de votre créateur !!

  • Dérnière étape : Le retour

    Dédiez vos derniers instants pour profitez de la Mosquée sacrée. Préparer ensuite vos bagages et vous serez conduit à l’aéroport de Djeddah oû vous serez assisté pour les formalités d’enregistrement et d’embarquement. L’eau de Zamzam vous sera distribuée à l’aéroport. Que Dieu accepte votre Hajj et exauce vos do’a !